Nous contacter
Groupe Enoxone
Chemin de Saule, 130
1233 Bernex – CH
France : +33 (0)970 403 009
Suisse : +41 (0)22 757 38 39
Australie : +61 (02) 8007 5738
Hong Kong +852 8197 3963
Philadelphie +1 315 642 4185
Suisse : +41 (0)22 757 40 07
Pour vous aider efficacement, nous avons besoin de quelques informations.
Questions fréquemment posées
QUELS SERVICES OFFREZ-VOUS?
Voici une listede nos services :
- Création de site web
- Référencement payant — Publicité sur Google Ads
- Référencement naturel
- Community Management, Gestion des compagnes publicitaires
- Conception graphique
OFFREZ-VOUS DES SERVICES DE REFONTE DE SITE WEB EXISTANT?
Il arrive qu’un client ne soit pas satisfait des performances de son site Web actuel. Au cours d’une réunion préparatoire, nous analyserons les données relatives aux performances actuelles. Vous pouvez également obtenir un audit en ligne gratuit pour évaluer les performances de votre site Web.
Ensuite, nous proposons au client une liste de recommandations pour la refonte de son site Web. Un devis vous sera envoyé à la fin du processus pour aller de l’avant avec les changements à apporter à votre site. Une fois accepté, nous pouvons procéder au travail de refonte. Veuillez noter qu’il est possible de faire un travail de qualité sans nécessairement effacer le travail effectué précédemment. Des ajustements peuvent aider à rectifier la situation.
EN QUOI LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT EST-IL UTILE POUR VOTRE ENTREPRISE?
Tout d’abord, sachez que le marketing web est un secteur compétitif. Vos campagnes publicitaires devraient être faites par un professionnel. Mieux vaut investir intelligemment avec des stratégies éprouvées.
Le marketing traditionnel coute cher et il est difficile de calculer ses impacts réels. À titre d’exemple, un panneau d’affichage sur une autoroute ne pourra établir avec certitude le nombre de personnes ayant vu la publicité. Toutefois, vos annonces en ligne sont mesurées par des indices de performance clé comme les CTR.
POURQUOI DEVRAIS-JE INCLURE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE COMME GOOGLE?
Le référencement naturel (appelé aussi organique ou SEO) sert à mieux positionner son site web sur les moteurs de recherche dans une zone géographique spécifique et prédéterminée. Les professionnels du référencement naturel travaillent sur deux plans que l’on appelle en anglais le on-page et le off-page. Le premier étant l’optimisation fait sur chaque page d’un site Web. Le second prend en compte tout ce qui sera fait hors du site Web pour influencer un site sur sa notoriété et son influence.
Plusieurs croient à tort pouvoir le faire eux-mêmes, mais il faut être prudent (quoiqu’il n’en soit pas impossible!). Il s’agit d’un investissement de coût en temps considérablement important pour faire le travail correctement souvent sous-estimé par plusieurs.
De plus, il existe une abondance d’informations datées sur Internet qui, si elles sont appliquées, peuvent affecter négativement le résultat souhaité, aggravant essentiellement une position de point de départ parfaitement bonne d’un site. De nombreuses mises à jour sont effectuées par les moteurs de recherche au cours de l’année. Comme dans tout commerce, les professionnels du marketing Web doivent se tenir au courant de tous les changements presque quotidiennement.
Bien exécuté, les techniques et les stratégies SEO fournissent la visibilité à votre site web. Notre équipe se réunit chaque semaine pour coordonner les efforts de leur travail afin de diriger certains mots-clés de votre secteur d’entreprise en haut de page sur Google, Bing, DuckDuckgo, etc.
COMBIEN COÛTENT VOS SERVICES DE MARKETING WEB?
Cette question est généralement très populaire auprès des futurs clients.
Plusieurs agences ont fait le choix de ne pas afficher leur tarif en ligne et nous respectons leur choix. Pour notre part, la transparence et l’équité demeurent au centre des valeurs de Groupe Enoxone.
Pour cette raison, nous avons décidé d’afficher notre grille de tarification en fonction du service choisi. Veuillez noter que nous offrons également des forfaits pour les PME désirant un service hybride. Nous sommes conscients des réalités des petites et moyennes entreprises aujourd’hui et c’est pour cette raison que nos forfaits apporteront une valeur ajoutée de vos produits ou services en ligne.
COMMENT NOTRE ÉQUIPE TRAVAILLE-T-ELLE POUR POSITIONNER VOTRE SITE WEB EN HAUT DES RÉSULTATS DE RECHERCHE DE GOOGLE?
Comme mentionné précédemment, votre site web devra contenir des pages que les moteurs de recherche et les internautes jugent pertinentes dans leurs recherches. Pour ce faire, le contenu des pages existantes devrait être revu et optimisé. À la demande du client, nous pouvons également concevoir de nouvelles pages faisant la promotion de nouveaux produits ou services.
Une recherche de mots-clés les plus utilisés par les internautes orientera notre travail vers son succès de positionnement. Notre équipe de rédaction fera tout en son possible pour offrir un contenu original et exempt de fautes (en anglais et en français). Nous terminerons notre travail d’optimisation de pages en créant des liens entrants et sortants pertinents pour votre contenu présent sur votre site web.
DE QUELLES FAÇONS L’AJOUT DE LIENS INFLUENCERA-T-IL LE RENDEMENT DE MON SITE?
Pour rendre votre site plus crédible aux yeux de Google et des internautes, la stratégie des liens entrants et sortants influence votre positionnement. Cette technique d’optimisation influencera non seulement votre référencement naturel « on-page SEO », mais aussi celui du « off-page SEO ». Il existe une tonne de backlinks sur le web, mais leur influence et leur autorité n’est pas égale.
L’importance d’être accompagné dans ce processus vous permettra d’avoir des liens de qualité au détriment de liens que les moteurs de recherches jugent « toxiques ». Toutefois, notre équipe croit au travail qui demande des investissements à moyen et long terme. Les résultats peuvent changer d’un trimestre à l’autre. C’est pourquoi nous rencontrons nos clients au besoin pour expliquer l’état de leur situation.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CRÉER UN SITE WEB & L’OPTIMISER?
Il est difficile de déterminer un temps précis pour créer un site web. Le mieux est de rencontrer un spécialiste qui évaluera vos besoins et pourra par la suite vous donner une estimation de temps. De façon générale, la plupart de nos clients optent pour la formule standard qui comprend une page d’accueil, une page service ou produits, une page à propos et une page contact.
Pour un petit site de 3 (trois) pages où nous nous occupons de 90 % du contenu, il peut prendre 1 (une) semaine pour monter un site unilingue. Par contre, il peut prendre 2 (deux) mois pour concevoir un site web bilingue (français-anglais) avec beaucoup de personnalisation de contenu. Pour l’optimisation de votre site web dans les moteurs de recherches, nous fixons une période de 6 (six) mois d’évaluation en fonction des mots-clés fournis par le client. De plus, la reconnaissance des pages indexées par les moteurs de recherche peut prendre 1 heure comme plusieurs semaines!